Présentation – Avertissement au lecteur

Bienvenue sur Figure(s) de l’État au XXIème !

Cette page Hypothèses.org est un carnet de (jeune) chercheur. Elle doit être prise comme tel. L’auteur tient à signaler que les articles publiés ne font l’objet d’aucune relecture scientifique; ils ne sont soumis à aucune validation par les pairs.

Elle proposera des notes de lectures, des présentations d’articles, des comptes rendus de séminaires/colloques/conférences/journée d’études, une veille scientifique et de jurisprudence sur des thèmes liés au droit public général et au droit européen. Elle n’a pour ambition ni d’être exhaustive, ni générale. Elle est nécessairement parcellaire et partiale, évoluera en fonction des lectures de l’auteur et de ses invités, au gré de l’évolution de ses réflexions. Rien ne doit être pris comme définitif ni absolu. La démarche vise simplement à livrer des réflexions, dans une démarche de diffusion des idées.

Le lecteur, pleinement informé de ces réserves, est invité à parcourir les pages qui lui plaisent, à ne pas lire les articles (ou à les lire), à en commencer sans les finir, et, surtout, à contacter l’auteur pour toute question / remarque / commentaire / critique, auteur qui se fera une joie de lui répondre.

Très bonne navigation !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.